RÉGIME MÉDITERRANÉEN, HUILE D’OLIVE ET SANTÉ

MÉDITERRANÉEN

 Diverses études scientifiques prouvent que le régime méditerranéen, ayant comme principale source de graisse l’Huile d’Olive, aide à prévenir les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité et certains cancers comme le cancer du tube digestif, le cancer du sein ou le cancer du colon.

Face à ces risques, la principale source de protection est l’Acide Oléique (acide gras mono insaturé). Celui-ci réduit la quantité de LDL (Lipoprotéines basse densité, « mauvais cholestérol ») et augmente celle de HDL (Lipoprotéines haute densité, « bon cholestérol »), ce qui diminue la quantité de cholestérol dans le sang et réduit la pression artérielle. Il prévient ainsi la présence de caillots de sang et protège contre les radicaux libres.

L’Huile d’Olive, riche en Acide Oléique, et grâce à d’autres composants tels que les tocophérols, le carotène et les poly phénols (importants antioxydants naturels), évite l’oxydation cellulaire et  prévient  ainsi un grand nombre de maladies, dont la vieillesse précoce. De plus, elle contribue à l’assimilation de vitamines et de minéraux par le système digestif, tout en protégeant les muqueuses et en évitant la formation de calculs biliaires.

Enfin, il convient d’ajouter que la consommation habituelle d’Huile d’Olive va de pair avec l’amélioration de l’hypertension, du diabète chez les malades qui ne dépendent pas de l’insuline, de l’artériosclérose et du système immunologique.

 

 

«…abaisse le taux de cholestérol dans le sang…»